Appel à l'aide aux sinistrés des inondations

Le Cardinal Jozef De Kesel s’associe au drame qui touche les victimes affectées par les inondations qui frappent le pays.   

De nombreuses personnes et familles sont totalement désemparées en raison des pluies torrentielles et face à une telle situation, le réseau Caritas ne peut rester les bras croisés. Face au désarroi des provinces francophones et aujourd’hui aussi les provinces flamandes du Limbourg et d’Anvers, faites un don en ligne avec mention inondations.  

Les donateurs peuvent aussi indiquer Inondation Lux, LG, BW, NAM ou HAI, ou FL s'ils souhaitent soutenir les familles d'un province en particulier.

Par ailleurs : les habitants de Bruxelles désireux de venir en aide aux sinistrés peuvent trouver la liste des lieux de dépôts de vivres et de vêtements sur le site du quotidien la DH

Plus particulièrement, on fait appel aux dons de vêtements de toutes tailles, hommes, dames et enfants et adolescents. Dons de chaussures et de vivres. Pas de meuble ni d’électro.

A Court St Etienne : ces dons peuvent être déposés au terrain de foot de l’Excelsior

à Durbuy, au centre de crise installé dans l’école communale de Hotton

A Walcourt, le centre de crise solidarité inondation est accessible à l’Ancienne justice de Paix

A Verviers : des dons sont récoltés à l’église Notre Dame et à Saint-François à Heusy.

Enfin pour aider la commune d’Acoz où les habitants ont tout perdu, la salle communale place des Combattants récoltes les dons de chaussures et de vêtements pour tous.

Pour tout ce qui concerne les aides humaines, on conseille de contacter les communes qui ont mis en place des cellules de crise spécifique.
Pour Acoz, commune de Gerpinnes, par exemple, un seul numéro le 071 50 90 50

Toutes les bonnes volontés qui ont du temps et de l'énergie peuvent contacter les services de préventions des communes les plus impactées, où les propositions d'aides "humaines" sont collectées. 

Numero à retenir aussi:
le 1712, urgence non vitale
le 112, urgence vitale

Le public peut contacter aussi le 1771, le numéro de la cellule de crise nationale, il rassemble les appels solidaires. 

Communique de PRESSE

Nouveau ! Faites un don en ligne!

 Depuis le 1er juin, le site de caritassecours.be vous permet de « donner » en ligne tout en bénéficiant toujours de la défiscalisation de vos dons ( 45%) à parti d’un don de 40 € par an.

Simple et facile, un don à portée de souris

1. Munissez-vous de votre digipass (boitier de lecture de carte bancaire)
2. Cliquez sur le « bouton » ci-dessus, FAIRE UN DON, placé sur le bandeau supérieur de la page d’accueil
3. Remplissez ensuite le triptyque simplement et complètement.
Dédicacé ou non votre don à un projet de l’une ou l’autre délégation régionale en indiquant le numéro du projet ou son nom.

Nous vous assurons que cette nouvelle façon d’effectuer un don est totalement sécurisé et porté par la plateforme spécialisée et st le leader européen de la collecte de dons en ligne. Pour toute info : dons@caritassecours.be

_______________________________________________