NOUVEAU depuis ce 1er  juin 2021.

Faites un don en ligne sur ce site et recevez aussi votre attestation fiscale.

La solidarité près de chez vous !

Caritas Secours : 5 antennes de Caritas Secours Francophone réparties sur l'ensemble des diocèses francophones.

Ces ASBL fait partie de la grande famille de Caritas Belgica à laquelle est liée Caritas internationale Belgique.

Structure faîtière de proximité, Caritas Secours récolte des dons en proposant la défiscalisation afin de soutenir ses partenaires, de nombresuses d'associations réparties en région francophone dans le domaine de l'aide sociale.

Des partenaires avec lesquels elles ont des contacts réguliers.

• Un Centre d’Insertion Socio Professionnelle, un D.E.F.I, un centre «tremplin» de formation, d'échanges et de revalorisation de l'individu (programmes pédagogiques adaptés favorisant une reconstruction de l'identité, des techniques de pré-qualifications professionnelles et des clefs de réussite à la réinsertion sociale).
  • La formation proposée pour les adultes : « Accompagnateur/trice d’enfants ».
  • La réalisation de programmes éducatifs (initiation, formation et sports) ainsi que la mise sur pied d’un soutien scolaire pour enfants et des stages d’accueil extrascolaires, créatifs, récréatifs et sportifs pour l'enfance et la petite enfance (nos stagiaires sont directement impliqués dans ces ateliers pratiques sous la supervision d'un formateur).
  • La constitution de facilités concernant les démarches de recherche d'un emploi.
  • La collaboration envisagée avec des associations ayant un objectif social similaire ou complémentaire.

Place du Busteau 24/A
B-7011 Ghlin -

Tél. / Fax : +32(0)65/32.10.14

Gsm : +32(0)473/62.30.18

Pour soutenir ce projet, merci d'indiquer en communication de votre virement le numéro 732436

NOUVEAU depuis ce 1er  juin 2021.

Faites un don en ligne sur ce site et recevez aussi votre attestation fiscale.

La solidarité près de chez vous !

Des partenaires avec lesquels elles ont des contacts réguliers.