Le Centre de soutien familial, juridique et scolaire (CSFJS) poursuit deux buts distincts :
- d’une part, l’aide familiale juridique : elle peut notamment proposer des expertises psychologiques dans le cadre juridique ou organiser des stages parentaux ;
- d’autre part, l’aide familiale scolaire : notamment par l’organisation d’une école de devoirs ou toute autre action permettant de favoriser l’épanouissement de l’enfant dans sa scolarité.

Le soutien scolaire est destiné en priorité aux enfants d’école primaire ayant des lacunes scolaires, prioritairement issus de milieux défavorisés ou réfugiés. En 2013 ont été accueillis 16 enfants (à raison de 130 séances de soutien scolaire, comprenant maximum 14 enfants par séance).

Centre de Soutien Familial, Juridique et Scolaire
Françoise Lassaux